Article du Chti Magazine

Bonne et heureuse année 2017
22 janvier 2017
Concert acoustique POP & SOUL
5 septembre 2017

Article du Chti Magazine

Le Chti continue d’aller à la rencontre des établissements « Coup de Coeur » et « Coup de foudre » de l’édition 2016 ! Cette semaine, nous avons eu une entrevue avec Radouan El Argoubi, gérant du fameux restaurant Le SouK, place du théâtre Sébastopol à Lille.

« Je suis un ancien comédien et metteur en scène, mais je me suis reconverti en chef d’entreprise en créant mon propre restaurant/épicerie fine après m’être marié. C’est vrai, on se marie et la vie de troubadour, ça ne semble plus possible (haha). Diplomé en master esthétique des arts contemporains, j’ai décidé de suivre une formation en stratégie d’entreprise et management à SKEMA business school pour réaliser mon rêve !

Je voulais transmettre les vieilles recettes de chez nous (le Maroc), mais j’ai aussi imaginé des plats un peu différents aux saveurs du Nord !

J’ai donc repris les locaux de l’Ancienne table des comédiens pour créer le Souk. C’est un véritable symbole que mon restaurant soit au coeur du quartier qui représente le théâtre à Lille (haha).

Bref, le Souk est le nom choisi car dans le décor, loin des traditionnels restaurants marocains, tout est à vendre ! Je n’avais pas envie de reproduire ce qu’on voit ailleurs, dans les restaurants marocains. Les lampes trouées, la déco chargée… Ce qu’il faut retenir, c’est que je suis très fier aujourd’hui d’avoir monté un projet aussi singulier et qui marche aussi bien. »