Safran et Épices

L'épice Rouge M'Chermel

Ce mélange subtil inspiré de la « Chermoula » accompagne parfaitement les poissons, les crustacés. M’Chermel peut être également utilisé dans la préparation des boulettes de viande de bœuf « Kefta Bmaticha ».

Dosage : 12 g de M’Chermel pour 500 g de viande ou de poisson.

L'épice Jaune M'Hamer

Ce mélange se marie aux volailles, au bœuf et à l’agneau.
M’Hamer accompagnera merveilleusement le poulet aux citrons « beldi », le tajine de bœuf aux pruneaux et aux amandes.
Dosage : 12 g de M’Hamer pour 500 g de volaille ou de bœuf.

L'épice Terre M'Assel

Ce mélange original est parfait pour confire les fruits comme le coing et les prunes mais également pour accompagner les tajines, réaliser des chutneys de fruits secs.
Il s’associe parfaitement au foie gras de canard et d’oie, et à certains fromages.

Dosage : 40 g de M’Assel pour 500 g de caramel sec.
Préparer un caramel sec, puis ajouter 100 cl d’eau, puis 10 cl d’eau de fleurs d’oranger et 40 g de M’Assel, puis incorporer les fruits à confire.

Le safran d'AskaouneTM

La nature fait des miracles… Au Maroc, dans le village d’Askaoune, elle s’allie à un savoir-faire ancestral pour faire des prodiges et produire un fabuleux safran.
Merveille de parfums et de saveurs, le safran d’Askaoune, issu de la fleur mauve Crocus sativus, s’affirme comme une épice d’exception entièrement naturelle.

D’une qualité rare, le safran d’Askaoune récolte 2013 affiche une valeur d’absorbance de 272 qui le place parmi les meilleurs safrans répertoriés au monde.

Le cumin d'Alnif

Le cumin Beldi d’Alnif (Cuminum Cyminum) est cultivé dans le sud est du Maroc, dans un territoire aride, situé à 880 mètres d’altitude.
Récoltées à la main, les graines sont séchées et moulues juste avant leur conditionnement, pour conserver leur parfum intense et leur teinte si particulière.
Le cumin est utilisé dans la préparation des tajines, des soupes, des brochettes et des .

Dosage: 12 g de cumin pour 500 g de viande mijotée. A saupoudrer sur les grillades et les brochettes.